Secteur de l’employeur: TI
Région : Montreal

Description du poste

Notre client est une PME en technologies en phase de commercialisation. Relevant du CEO, le/la Vice-Président(e) des ventes aura la responsabilité de développer des relations au sein de grandes entreprises au niveau de la Vice présidence marketing et celle du service à la clientèle afin d’élaborer des stratégies de rétention et d’acquisition de clients avec l’équipe interne et de positionner les solutions logicielles innovantes et des services professionnels en marketing relationnel.
En tant que membre du comité de gestion, le/la Vice-président(e), Ventes a comme responsabilité de maximiser, directement et via son équipe à bâtir, le potentiel commercial que représente les clients potentiels et existants. Il/elle est donc responsable du développement, des stratégies et des démarches de vente directes, de recherches commerciales et de partenariats d’affaires à travers des agences, des éditeurs de logiciels et des grandes entreprises.
Rôle
Le/la vice-président(e), Ventes devra :
élaborer des stratégies, des plans de ventes pour bien positionner l’offre au niveaux des clients
recruter, diriger, former, motiver et encadrer le personnel des ventes •développer des relations avec les clients et de travailler en collaboration avec les agences de publicité.
établir une structure de vente et une équipe performante axée sur les résultats et la fidélisation des clients à long terme
Formation et expérience
diplôme universitaire en administration, marketing ou l’équivalent
5 à 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des Ventes
expérience en vente de services de logiciels (préférablement relié à des relations avec la clientèle (CRM, marketing interactif, automatisation du marketing, intelligence d’affaires, EMM ou MRM)
bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
connaissance en informatique (MS Office, CRM, Internet)
Réseau de contact établit auprès de firmes en télécommunications et au niveau du détail et ou de la finance.

Compétences recherchées 

Orienté vers le développement de nouvelles opportunités (track record)
grande créativité leadership mobilisateur capacité à œuvrer au sein d’une PME et d’être souple
avoir monté et gérer une équipe de vente avec succès être orienté vers l’action et les résultats
autonomie et bon sens de l’analyse et de l’organisation capacité à comprendre les enjeux en marketing relationne être doué pour la communication interpersonnelle